Le Poney Club du camping
vous dire merci...

De charmantes voisines
Lorsque vous arrivez sur votre emplacement, les yeux de votre fille s’écarquillent. Elle découvre avec une joie immense que l’enclos des chèvres se trouve juste en face. Vous n’avez pas le temps de poser les valises qu’il faut vite partir à la rencontre de ces nouvelles voisines. En approchant, vous constatez bien vite que les demoiselles apprécient grandement les petites gratouilles.


Le bonheur est dans le pré
C’est désormais un rituel, chaque matin, votre fille emmène les restes de pain dur à ses amies à quatre pattes. Attention tout de même à en garder un peu pour les poneys. Ce matin, vous marchez jusqu’à la Colline, quartier du camping où se trouve le poney club. Les yeux grands ouverts et le sourire jusqu’aux oreilles, votre fille se prend d’amitié pour Cannelle, une jolie ponette tout juste à sa taille.


Le thème des vacances
L’amour des chevaux est une passion qui se vit à chaque instant et votre fille n’échappe pas à la règle. Sa lecture de vacances : miracle au centre équestre. Son livre la suit partout, même au restaurant du camping, bien que vous lui ayez demandé de le ranger avant de manger. Impossible de lui en vouloir, vous aimez la voir s’émerveiller pour cet univers que vous aimiez tout autant au même âge. Elle ne le sait pas encore, mais vous lui réservez une jolie surprise…
En selle...
Cette après-midi, vous avez réservé une balade à poney pour votre fille. Folle de joie, elle a enfilé ses baskets et s’est dirigée vers le poney club plus vite que jamais. Le moniteur lui annonce qu’elle va pouvoir monter Cannelle et lui explique qu’avant toute chose, il faut mettre un casque. Une fois équipée, c’est à Cannelle d’être préparée. Vous montrez à votre fille comment passer la brosse sur le ventre rondouillet de son poney et comment installer la selle sur son dos. Vous l’aidez à monter et la balade peut commencer.


Au pas sur les chemins du camping
C’est vous qui prenez la longe pour diriger la balade. Vous guidez Cannelle dans les allées du camping et sur les sentiers piétons pour une promenade agréable à l’ombre des arbres. Vous accordez quelques pauses à Cannelle pour brouter et vous en profitez pour immortaliser le sourire de votre fille sur son poney, avant de ramener Cannelle dans son troupeau.


Bonne nuit les petits...
Vous avez partagé une belle journée riche en émotions et votre fille meure d’envie de raconter cette aventure à ses copines. Pas de doute que ce soir, elle rêvera encore de sa promenade avec Cannelle. Avant d’aller dormir, vous vous rendez devant l’enclos des chevaux pour faire une dernière caresse à Cannelle. Le soleil couchant dans les herbes hautes du pré offre un spectacle magnifique, digne des contes de fées.
