Le Village de la Guyonnière, un camping au cœur de la nature entre campagne et mer

Un camping entre terre et mer

Le Camping Village La Guyonnière est idéalement situé à Saint Julien des Landes en Vendée : à une demie heure des plages de sable fin et du remblai des Sables d'Olonne, à une dizaine de kilomètres du Vignoble et des sentiers pédestres de Brem sur Mer et à 15 minutes des spots de surf de Brétignolles sur Mer. Comme le site de la mairie de Julien des Landes l'indique, cette charmante commune de 1600 habitants est à taille humaine, accueillante et bordée par le Lac du Jaunay qui se résume bien ainsi : « la nature à deux pas de la mer ».

Autre atout : la proximité avec la ville de la Roche sur Yon : à une demie heure de la place Napoléon et des centres commerciaux, du Haras de la Vendée, des animaux de place et du théâtre.

Enfin, lors de votre séjour en Vendée, vous ne pourrez pas passer à côté du Puy du Fou, à moins d'une heure du camping : découvrez le Grand Parc, la Cinéscénie et les Orgues de Feu !

 

Profitez de la nature lors de votre séjour à la Guyonnière

Le Lac du Jaunay

A 300m à pied, découvrez le Lac du Jaunay et sa palette d'activité nature et sportives : canoë, pédalo, voile sur le lac. Si vous préférez le running à la campagne et toujours au bord du lac, nous pourrons vous renseigner sur des sentiers de randonnée adaptés à la promenade ou au sport. Enfin, pour les amoureux de la nature ou tout simplement pour se détendre au calme de la campagne, le Lac regorge de nombreux postes pour observer la vie sauvage : animaux, oiseaux, insectes, ...

Activités sportives en pleine nature

Le Camping de la Guyonnière offre aux sportifs de nombreuses possibilités et équipements pour pratiquer une pléiade de sports : terrain multi-sport, beach volley, pétanque, ping pong ou tennis. Pendant vos vacances, pratiquez le sport en pleine nature ! Pierre pourra vous initier ou vous accompagner pour un running de 10km autour du Lac de Jaunay, ou une sortie VTT de 35km ou une rando vélo de 65km, bref découvrez la nature rétro-littorale vendéenne sportivement !

Les plaisirs de la campagne : les animaux du camping

Petits et grands vont craquer pour les animaux de la Guyonnière : chèvres naines, pigeons paons, âne, lamas et lapins nains. C'est un véritable plaisir de retrouver les joies de la campagne au sein d'un camping en pleine nature non loin des stations balnéaires de Vendée.

 

 

Le Camping La Guyonnière offre de multiples atouts pour les adeptes des vacances à la campagne. Pour votre séjour entre Brem, Brétignolles et les Sables d'Olonne, réservez en ligne votre location ou emplacement au Village la Guyonnière !