Vos vacances en Vendée, le département aux mille facettes !

La Vendée est un territoire riche en patrimoine et paysages variés qui vous fera voyager entre bocage et côte sauvage. Très convoité par les touristes, notre département est une des premières destinations touristiques en France !

Découvrez toutes les facettes de la Vendée en vidéo : 

La Côte de Lumière, le littoral Vendéen

La Vendée est avant tout connue pour ses kilomètres de plages de sable fin. Son ensoleillement exceptionnel a donné au littoral vendéen le surnom de Côte de Lumière. Promenez-vous sur les remblais de Saint Jean de Monts,  Saint Gilles Croix de Vie et des Sables d'Olonne, lieu de départ de la célèbre course du Vendée Globe.

Bien que très prisées par les touristes, des villes comme Saint Gilles Croix de Vie ont su garder l'âme de petits ports de pêche qui se traduit par une atmosphère authentique et chaleureuse.

Toutes ces villes proposent de nombreux petits restaurants et bars face à la mer. L'occasion idéale pour découvrir les spécialités gastronomiques de la Vendée après une journée de baignade en famille sous le soleil de la Vendée.

Les îles d'Yeu et de Noirmoutier sont également des sites touristiques incontournables. Avec des paysages très proches des îles bretonnes, elles proposent des plages de sable fin, de petites criques et des côtes encore sauvages. Noirmoutier est accessible en voiture par le Pont de Noirmoutier ou le Passage du Gois, pour l'île d'Yeu, embarquez à bord d'un bateau pour une journée coupée du continent sur ces îles d'exception.

camping vendee ile d'yeu-min

Un patrimoine naturel varié

A quelques pas des plages, découvrez le marais vendéen. Près de l'île d'Olonne et de Noirmoutier, les sauniers exploitent les marais salants et récoltent du sel et de la fleur de sel de première qualité.
Le marais poitevin, dans l'est de la Vendée, est un excellent lieu de promenade, à pied, à cheval ou à vélo pour se ressourcer dans le calme. La Vendée regorge de petits chemins, pistes cyclables et sentiers de promenade balisés adaptés aux familles.

Des sites touristiques emblématiques

Le patrimoine historique et culturel de la Vendée est extrêmement riche.

L'Historial de la Vendée est un musée d'Histoire interactif idéal pour les enfants, une façon d'apprendre en s'amusant !

Découvrez nos idées de sorties !

A ne pas manquer : Partez à la découverte de cet héritage culturel en visitant le Grand Parc du Puy du Fou et en assistant à la Cinéscénie, le spectacle nocturne du Parc.

camping vendee puy du fou guyonniere-min

Grâce à la situation rétro-littorale du Camping Vendée Village de la Guyonnière, vous profiterez facilement de tout ce que la Vendée et ses côtes ont à vous offrir, tout en séjournant dans un endroit naturel, verdoyant et calme, sans ressentir l'agitation permanente des stations balnéaires. Tout ceci à seulement 10min des plages!