Plages et Iles

Le Camping Village de la Guyonnière en Vendée, proche de la mer

La situation rétro-littorale de notre camping en Vendée Village de la Guyonnière est idéale pour les familles à la recherche de calme et de repos, souhaitant tout de même profiter des joies des stations balnéaires!

NotreDamedeMonts9-min

En effet, depuis notre camping proche de quelques-unes des plus belles plages de la côte Atlantique, vous rejoindrez en 10 minutes de voiture Brétignolles sur Mer, et en moins de 20 minutes vous serez sur le remblai de St Gilles Croix de Vie, face à la Grande Plage.

A ne pas manquer également, la fameuse station balnéaire des Sables d'Olonne et sa Grande Plage de sable fin, à 30 minutes du camping, connue comme étant l'une des plus belles d'Europe !

plage des sables d'olonne-min

Adonnez-vous aux joies de la baignade et de la pêche à pieds avec vos enfants, et découvrez les activités nautiques telles que la plongée, le jet ski, la voile, le surf, le paddle, ou même le parachute ascensionnel ! Puis, profitez de la fin de journée dans l'environnement paisible de la Guyonnière, loin du brouhaha parfois oppressant de la côte.

plage bretignolles-min

Téléchargez la liste des plages les plus proches du Camping Vendée Village de la Guyonnière, et choisissez celles qui vous conviendront le mieux grâce à nos petites annotations (plage surveillée,  plage accessible handicapé, plage familiale, plage sauvage, chiens autorisés,...).

Le plus !

Vous pouvez même rejoindre la plage à vélo depuis le camping ! Louez des vélos à notre chalet de location et c'est parti pour une balade de 16km via les pistes cyclables, qui vous mènera directement à la Plages des Dunes de Brétignolles sur Mer.

Les Iles d'Yeu et de Noirmoutier

En séjournant au Village de la Guyonnière, vous pourrez facilement décider de partir une journée à la découverte des îles vendéennes.

velo ile d'yeu-min

L'île d'Yeu ne se trouve qu'à 1h de bateau du port de St Gilles Croix de Vie ! A votre arrivée à Port Joinville, vous trouverez nombre de loueurs de vélos qui seront ravis de vous fournir le matériel nécessaire pour un tour de l'île en toute sérénité. A travers les 23 km² de l'ile, vous pourrez admirer des paysages hétérogènes, allant de falaises escarpées à un milieu plus doux fait de criques et de dunes, en passant par les marais et la forêt de pins maritimes.

Puis, le temps d'une pause ou avant de reprendre le bateau qui vous ramènera sur le continent, vous pourrez vous désaltérer tout en dégustant ce que la côte Atlantique offre de meilleur en termes de poissons et de crustacés.

ile d'yeu-min

Pour aller sur l'île de Noirmoutier, rien de plus simple : tous en voiture. L'ile est reliée au continent par un pont qui vous permettra d'aller et venir à toute heure du jour ou de la nuit. Mais ce qui constitue l'un des attraits de Noirmoutier, c'est son autre accès : Le Passage du Gois. Et là, attention : vous devrez impérativement consulter les horaires de marées pour ne pas vous retrouver bloqués et emportés par la mer. Oui, car le Passage du Gois est une route de 4 km, mais submersible ! En d'autres termes, lorsque la marée monte, la route disparait sous la mer. A l'inverse, lorsque la marée descend, on voit progressivement apparaitre la chaussée qui relie le continent et Noirmoutier. Bien sûr, nos réceptionnistes sont à votre disposition à l'accueil du camping pour vous indiquer avec exactitude à quels moments la traversée peut se faire en toute sécurité.

passage du gois noirmoutier-min

Une fois l'île atteinte, vous aurez alors  tout le loisir de découvrir sa superbe nature composée de 40 km de plages (avec toutes les activités nautiques qui vont avec), son terroir (notamment ses huîtres et ses fameuses pommes de terre), ses marais salants et ses sous-bois, ses ports et petits commerces ; mais aussi son histoire par le biais des musées, de l'architecture et de l'artisanat.

marais salants noirmoutier-min