langue :
Réservez maintenant
VOIR LES DISPONIBILITES

Ou réservez par téléphone au
02 51 46 62 59

Promo de printemps
🌷

Afin de profiter au mieux de notre site web, merci de bien vouloir élargir votre fenêtre au maximum ou de rafraichir votre page.
FRENDENL

Randonnée dans la Vendée

Partez en randonnée dans la Vendée en famille !

La Vendée est l’une des régions les plus visitées de France et est très appréciée des randonneurs. La région est connue pour sa belle nature, ses forêts verdoyantes, ses plages magnifiques et les nombreux animaux qui y habitent. La Vendée est l’environnement idéal pour une belle randonnée !
Il existe plusieurs beaux espaces naturels et sentiers de randonnée à proximité. Les plus populaires sont répertoriés ci-dessous.

Randonnée au Lac du Jaunay

Vous cherchez un bel espace naturel pour randonner près du camping ? Alors visitez le Lac du Jaunay.

Ce réservoir abrite de nombreux poissons, oiseaux et autres animaux. N’oubliez pas votre appareil photo lors de votre randonnée, car vous pourriez croiser une loutre ou un hibou moyen-duc ! En chemin, vous vous relaxerez complètement au milieu de la nature.
Le sentier de randonnée fait le tour du lac et mesure environ 8 kilomètres de long. Les chemins sont faciles à parcourir et donc adaptés aux enfants. Il faut environ 1 heure et 50 minutes pour faire le tour du lac. Il suffit de faire une courte marche depuis le camping ! Il y a environ 300 mètres jusqu’au lac.

Besoin de vous reposer en chemin ? Il y a des tables de pique-nique et des bancs le long des sentiers de randonnée autour du Lac du Jaunay. Apportez votre propre pique-nique, écoutez les oiseaux et détendez-vous complètement dans cet espace verdoyant et boisé.

Camping La Guyonnière, Vendée, région, sites historiques et musées, Château de Tiffauges, Alexandre Lamoureux
FRANCE

Découvrez Sables-d’Olonne à pied

Vous aimez combiner une promenade sur la plage avec une visite à une ville portuaire animée ? Alors une promenade à Sables-d’Olonne est idéale !

La capitale nautique de la Côte de Lumière est très prisée des touristes en raison de son atmosphère animée et de ses belles plages. La baie dans laquelle se trouve la ville est connue comme l’une des plus belles baies du monde ! Vraiment à visiter. À Sables-d’Olonne, vous pouvez profiter d’une promenade sur les plages et la promenade animée.

À seulement 30 minutes en voiture du camping, vous serez déjà à Sables-d’Olonne et pourrez commencer votre randonnée.

Camping La Guyonnière, Vendée, C'est si Bon, Camping Le Coin Tranquille

Une belle promenade à travers le Marais de l’Île d’Olonne

Près de la ville côtière de Sables-d’Olonne se trouve le marais de l’Île d’Olonne. Il s’agit d’une belle zone naturelle avec des sentiers bien balisés. Vous pouvez suivre différents itinéraires ici. Il y a des promenades de 5,5 kilomètres mais aussi de 14 kilomètres. Il y a une promenade adaptée à chaque niveau.

Il y a beaucoup à voir et à découvrir dans la région. La nature, par exemple, est très appréciée des oiseaux migrateurs. Vous pouvez repérer jusqu’à 180 espèces d’oiseaux différentes ici. Apportez vos jumelles et repérez les oiseaux vous-même dans cette réserve naturelle. Combien d’espèces d’oiseaux différentes rencontrerez-vous ?

Réservez rapidement votre camping en Vendée et partez en randonnée !
Êtes-vous devenu enthousiaste et avez-vous déjà hâte de découvrir à pied les espaces naturels de la Vendée ?
Réservez votre séjour ici !

Informations
pratiques
Camping Village
de la Guyonnière *****

1 La Guyonnière,
85150 Saint-Julien-des-Landes
Latitude : 46.65292
Longitude : -1.74999

Horaires de réception
  • Du 4 mai au 1 juillet :
    de 9h00 à 12h30 et de 14h à 18h

    Du 30 août au 8 septembre :
    de 9h00 à 18h
  • Du 2 juillet au 29 août :
    de 9h00 à 20h sans interruption
A découvrir également...

Soyez les premiers informés des actualités et offres spéciales du village de la Guyonnière !